Certification Qualibail

LE FOYER STÉPHANAIS OBTIENT LA CERTIFICATION QUALIBAIL Version 2

Le Foyer Stéphanais vient d’obtenir la certification AFAQ ISO 9001 pour ses activités de afaq_iso_9001MAÎTRISE D’OUVRAGE DANS LE LOGEMENT SOCIAL, OPÉRATIONS IMMOBILIÈRES, GESTION LOCATIVE DE LOGEMENT SOCIAUX.

Cette démarche couronne un travail de 12 mois mené en interne, durant lesquels les services se sont mobilisés autour d’un objectif commun : améliorer l’organisation de l’entreprise pour mettre la satisfaction du client au cœur de sa stratégie. Elle a été conduite par AFNOR Certification, leader français et l’un des tout premiers organismes de certification au plan mondial, reconnu pour son éthique et son expérience.
Et obtient la certification Engagement de Service selon le référentiel QUALIBAIL Réf.113 VERSION 2

Le Foyer Stéphanais vient d’obtenir la certification Engagement de Service selon le référentiel QUALIBAIL Réf. 113 pour la qualité de ses services rendus à ses clients.

logo qualibailCette certification atteste du respect d’engagements de services concrets, mesurables et réalistes qui constituent pour les clients du Foyer Stéphanais un véritable gage de confiance.

Ce référentiel se décline sous la forme de 13 familles qui sont :

1 – Nous vous accompagnons dans votre demande de logement
2 -Nous agissons pour votre confort et votre sécurité lors de votre emménagement
3 – Nous favorisons la maîtrise des charges de votre logement dans le respect de l’environnement
4 – Nous prenons en charge vos demandes d’intervention technique
5 – Nous sommes joignables 7j/7 et 24h/24 pour votre sécurité
6 – Nous maîtrisons la qualité et les délais des interventions techniques dans votre résidence
7- Nous respectons votre emploi du temps
8 – Nous vous informons des travaux planifiés dans votre résidence
9 – Nous assurons un nettoyage de qualité dans les espaces communs
10 – Nous traitons vos réclamations écrites et vous tenons informé des suites données
11 – Nous recherchons une solution de logement adaptée à l’évolution de vos besoins
12 – Nous organisons votre départ sans surprise
13 – Nous agissons pour améliorer la qualité de nos services et votre satisfaction.

Depuis décembre 2007, Qualibail fait désormais partie du quotidien des collaborateurs du Foyer Stéphanais. De l’avis de l’entreprise il manquait certains éléments pour couvrir l’ensemble des attentes des locataires en matière de qualité de service, notamment dans le domaine du nettoyage et de la propreté, des troubles du voisinage …Dans la mesure où la nouvelle version de Qualibail tardait à voir le jour, le Foyer Stéphanais a choisi de prendre les devants en 2009 en mettant en place des nouveaux engagements. Une charte « QUALIPLUS« , complément de Qualibail dans sa première version, portant plus particulièrement sur la gestion de proximité, est opérationnelle depuis juin 2010 et a fait l’objet d’un audit interne complet (consultant extérieur) en octobre 2010. Par ailleurs, la mise en place de ces nouveaux engagements a permis de «booster» des changements organisationnels et l’amélioration de certaines pratiques.


« LE FOYER STEPHANAIS prépare la certification QUALIBAIL Version 3 »

Ce référentiel se décline sous la forme de six engagements de service :

  1. Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement
  2. Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité
  3. Assurer le bon déroulement de votre location
  4. Traiter vos demandes d’intervention technique
  5. Vous informer, évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence
  6. Vous accompagner dans votre parcours résidentiel