Loyer

  • QU’EST CE QUE L’AVIS D’ÉCHÉANCE ?

euro houseA la fin de chaque mois, vous recevrez un avis d’échéance. Cet avis vous fait connaître le détail du loyer mensuel, payable au plus tard le 5 du mois suivant et des charges que vous aurez à régler, déduction faite de l’Aide Personnalisée au Logement ou de l’Allocation Logement si vous en bénéficiez.
Attention ! Si vous êtes nouveau locataire, si vous changez de logement au Foyer Stéphanais ou si vos droits à l’APL changent, vous devez compter de un à deux mois après le courrier de la CAF pour que votre APL soit versée au Foyer Stéphanais et inscrite sur votre avis d’échéance. En cas de contestation, rapprochez-vous de votre CAF : www.caf.fr
Rouen 08 20 25 76 40
Dieppe 08 20 25 76 10
Evreux 08 20 25 27 10

  • COMMENT PAYER VOTRE LOYER ?

loyer (1)Le plus pratique : simple et gratuit. Par prélèvement automatique sur votre compte bancaire. Plusieurs dates de prélèvement sont possibles : 5, 10, 15 du mois.

Par chèque bancaire à l’ordre du Foyer Stéphanais en joignant le talon détachable. Ne pas oublier d’indiquer votre numéro d’intitulé : «référence locataire» figurant en haut à gauche de votre avis d’échéance.

Par carte bleue, au siège social du Foyer Stéphanais 42 bis avenue Ambroise Croizat

Par internet, dans votre espace client (notice d’utilisation)

  • CHARGES LOCATIVES

Comment vous sont-elles facturées ?
L’entretien des parties communes, le bon fonctionnement des équipements collectifs ou individuels, les consommations d’énergie, la qualité de l’environnement, entraînent des dépenses et des charges.
The key of a gift house.Certaines sont réglées par vous, si vous contactez directement avec les distributeurs de flux (EDF/GDF, Compagnie des Eaux…).
D’autres sont avancées par le Foyer Stéphanais lorsqu’elles sont collectives. Elles vous sont refacturées, sur l’avis d’échéance, au titre des provisions de charges récupérables. Elles seront régularisées dans l’année suivante.

A quoi correspondent-elles ?
Bien que variables suivant les communes ou les différents secteurs d’habitation, les charges locatives comprennent : les impôts et taxes : enlèvement des ordures ménagères, les dépenses de chauffage et/ou d’eau chaude à production collective : consommations et entretien des équipements, les dépenses d’entretien courant et de petites réparations des parties communes, l’entretien et les fournitures pour les parties communes de l’immeuble (produits d’entretien, électricité, eau, ascenseurs, espaces verts…), les dépenses salariales des personnels d’entretien et des correspondants.

investissement immobilierCes charges locatives font l’objet d’une provision mensuelle et d’une régularisation annuelle à l’issue de laquelle les documents justificatifs peuvent être consultés au Foyer Stéphanais pendant une période d’un mois.
Le calcul de cette régularisation s’effectue sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre de l’année concernée.
Les appels annuels de charges sont réactualisés après chaque régularisation, une fois l’an.
Toutes ces dépenses sont réparties entre les locataires d’un même immeuble ou d’un même lotissement, le Foyer Stéphanais prenant à sa charge la part des logements vacants.

Attention aux dettes de loyer !
Vous pouvez avoir des difficultés passagères pour payer votre loyer. Dans ce cas, contactez vite notre suivi social car, si vous ne répondez pas rapidement aux courriers que nous vous envoyons, vous vous exposez à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’obligation de quitter les lieux.

Factures réglées directement par vous
Consommations d’électricité, de gaz, d’eau et de téléphone de votre logement