Aides financières

  • VOTRE LOGEMENT EST CONVENTIONNÉ

Vos ressources sont modestes. L’Aide Personnalisée au Logement (APL) peut être attribuée à tous : célibataires, veufs, divorcés, mariés ou concubins tant que le montant des revenus ne dépasse pas le plafond légal de ressources. Quels que soient votre âge, votre situation familiale et professionnelle, vous avez peut-être droit à l’aide aides-financierespersonnalisée au logement. Nous simplifions vos démarches administratives en constituant votre dossier de demande d’APL et en l’adressant directement à la CAF (ou à la MSA selon votre situation). Il faut savoir que l’APL est versée directement au Foyer Stéphanais qui ne vous fera payer que la différence entre le montant de votre avis d’échéance et celui de l’APL.

  • VOTRE LOGEMENT N’EST PAS CONVENTIONNÉ

L’Allocation de Logement (familiale ou sociale) peut être attribuée à tout locataire, quelle que aides-financieres (1)soit sa situation de famille. Son montant dépend du niveau de loyer, de la composition familiale et du revenu du ménage bénéficiaire. Effectuer sa demande d’allocation logement, savoir de quelles allocations familiales on peut bénéficier, relève parfois d’un véritable parcours du combattant. Avec Allocation-CAF , trouvez toutes les informations sur les allocations logement et familiales en un clin d’œil. Simulation de calcul, critères, plafond de ressources, démarches, descriptif des allocations, une mine d’infos pour les allocations. L’Allocation de Logement est versée au Foyer Stéphanais qui en déduit le montant de l’avis d’échéance.

  • PRIME DE DÉMÉNAGEMENT

Vous déménagez à l’occasion de la naissance de votre 3ème enfant ou plus. Ou vous avez au moins trois enfants à charge, le dernier a moins de 2 ans et vous déménagez. Vous avez aides-financieres (3)peut-
être droit à la prime. La demande doit être adressée dans un délai de 6 mois après le déménagement à la Caisse d’Allocations Familiales* du nouveau domicile accompagnée d’une facture acquittée et d’une demande d’Allocation de Logement ou d’APL.

L’APL et l’Allocation de Logement ne peuvent pas être cumulées.

 

  • AVERTISSEZ VOTRE CAISSE SI :
  1. Vous changez d’adresse
  2. Votre situation familiale se modifie
  3. Vous êtes au chômage
  4. Vous ou votre conjoint cesse toute activité
  5. En vue d’une modification éventuelle de vos prestations.

Pour estimer le montant éventuel de l’allocation logement ou de l’APL, vous pouvez également consulter le site suivant : www.caf.fr

N’oubliez pas chaque année de fournir à votre CAF les éléments permettant le renouvellement de vos droits.